Global Nuclear Disarmament Fund

Actualités


Fonds Mondial de Désarmement Nucléaire (FMDN)

 

 

Le FMDN soutient le programme “des Megatonnes aux Mégawatts”

Plus de 10% de l´énergie nucléaire propre générée aux Etats-Unis est ravitaillée à base de matériaux issus du démantèlement d´armes nucléaires. Le FMDN a annoncé lors d´une rencontre avec le Ministre des Affaires Etrangères de Russie qu´il soutenait activement le projet “M4M”.
“Le projet “M4M” est une sorte de groupe de réflexion qui tâche de répondre à la question suivante: que fait on de l´uranium enrichi issu des têtes nucléaires démantelées par le FMDN?” a expliqué le directeur Matt Taylor.
L´énergie nucléaire aujourd´hui ne fournit pas seulement une importante ressource brute d´énergie propre, mais nous fournit aussi un moyen d´en finir avec les armes nucléaires produites durant les 60 dernières années. Une telle énergie qui fut utilisée pour en finir avec la planète peut finalement nous aider à la sauver d´une profonde crise de l´environnement et agir positivement sur les vies de chacun.

En lire plus sur “Des mégatonnes aux mégawatts”

Fonds Mondial du Désarmement Nucléaire
One Market Street, Spear Tower Building Suite 3600. San Francisco CA, 94105

copyright(C) 2008 Tous droits réservés au Fonds Mondial du Désarmement Nucléaire

Global Nuclear Disarmament Fund English Japanese Chinese French Spanish Korean German Russian Arabic

Global Nuclear Disarmament Fund

Current Happenings

 

GNDFund World

 

 

GND Fund to support ‘Megatons to Megawatts’ program.

More then 10% of clean nuclear energy generated in the United States is fueled by material from dismantled nuclear weapons. The GND Fund announced its strong support for the ‘M4M’ program during a meeting in Russia with the Ministry of Foreign Affairs.
"The “M4M” program is a smart forward thinking program that answers the question –what do you do with the HEU (highly enriched uranium) from warheads destroyed by the GND Fund..?” said executive director Matt Taylor.
Modern Nuclear Energy not only provides clean abundant power, but also gives us the method by which we can destroy all of the weapons grade material produced over the past 60 years. Such materials that were made to end all life of the planet will now help save our planet from the current environmental crisis, and enhance the lives of everyone.”

Read more about ‘Megatons to Megawatts’

Global Nuclear Disarmament Fund -STRATEGIC STUDIES INSTITUTE-
250 West Avenue Mount Carmel, PA 17851

copyright(C) 2008 Global Nuclear Disarmament Fund all rights reserved.

Global Nuclear Disarmament Fund English Japanese Chinese French Spanish Korean German Russian Arabic