Global Nuclear Disarmament Fund

Fonds Mondial de Désarmement Nucléaire (FMDN)

 

 

Gilroy Dispatch, Mardi 19 juillet 2005

Gilroy Dispatch

La « flamme atomique » allume Hollister 

Mardi 19 juillet 2005
Par Erin Musgrave

Hollister -

A l´heure des menaces terroristes, des alertes maximales et des attentats suicides, un groupe de moines bouddhistes se bat contre les armes de destruction massive, pour la prise de conscience de ce danger. Ils sont passés par Hollister lundi, la flamme atomique à la main.

Quatre moines et une poignée de supporters sont entrés par la Highway 25 et ont traversé Hollister en portant une lanterne rouge abritant la flamme qui a brûlé depuis que la bombe atomique a explosé sur Hiroshima au Japon, il y a de cela 60 ans.

La flamme allumée des cendres de la ville d´Hiroshima qui a été maintenue durant les six dernières décennies sera finalement éteinte lorsque les moines atteindront leur but le mois prochain (selon le site web du groupe).but le mois prochain (selon le site web du groupe).

Le groupe qui a commencé son voyage long de trois semaines et demi à San Francisco samedi dernier va traverser à pied trois états sur près de 1600 miles, jusqu´a atteindre leur destination finale : le site Trinity au Nouveau Mexique où fut détonnée la première arme nucléaire du monde le 16 juillet 1945. Cependant selon Keigaku, le moine zen de Soto, ils pensent arriver à White Sands Missile Range le 9 août pour marquer le jour du 60ième anniversaire de la bombe atomique « Fat man » qui détruisit Nagasaki.

« En rapportant la flamme atomique à son lieu de naissance, nous bouclons la boucle entamée 60 ans auparavant. Pour conscientiser sur ce qui s´est passée » poursuivit Keigaku. « Marcher me permet de m´interroger sur ce que je possède, de me demander ce que j´espère apporter au monde : paix, compassion et tolérance. »

Keigaku réside à San Francisco depuis 19 ans, mais trois de ses compagnons, tous vêtus de leurs bures traditionnelles, sont venus du Japon pour se joindre à la marche.

Linda Roma qui habite à Morgan Hill et qui travaille au Service d´Agriculture d´Hollister a accompagné le groupe lundi après-midi le long de la Highway 25 jusqu´à Hudner Lane.

Elle a pris le temps de participer à la marche parce qu´elle croit en sa cause.

Elle a dit qu´elle « espère que ce va rendre les gens plus conscients sur le fait que la paix soit possible. Et ça doit commencer ici même, à Hollister ou parmi votre entourage. »

Gilroy Dispatch

Fonds Mondial du Désarmement Nucléaire
One Market Street, Spear Tower Building Suite 3600. San Francisco CA, 94105

copyright(C) 2008 Tous droits réservés au Fonds Mondial du Désarmement Nucléaire

Global Nuclear Disarmament Fund English Japanese Chinese French Spanish Korean German Russian Arabic

Global Nuclear Disarmament Fund

GNDFund World

 

 

Gilroy Dispatch, Tuesday, July 19, 2005

Gilroy Dispatch

‘Atomic flame’ enlightens Hollister

Tuesday, July 19, 2005
By Erin Musgrave

Hollister -

In an age of terrorist threats, high alerts and suicide bombings, a group of Buddhist monks brought their fight against weapons of mass destruction and the social consciousness that accepts them to the streets of Hollister in the “Atomic Flame” walk Monday.

Four monks and a handful of supporters made their way down Highway 25 and through downtown Hollister carrying a red lantern housing a flame that has been burning since an atomic bomb was dropped on Hiroshima, Japan, nearly 60 years ago.

The flame, which was kindled from the embers of the city of Hiroshima, has been kept alive in Japan for the past six decades and finally will be extinguished when the monks reach their destination next month, according to the group’s Web site.

The group, which began its three and a half week-long journey in San Francisco Saturday, will cross three states and nearly 1,600 miles on foot before reaching their destination of Trinity Site, N.M., where the world’s first nuclear weapon was detonated on July 16, 1945. However, they plan to arrive at the White Sands Missile Range on Aug. 9 - marking the 60th anniversary of the day the atomic bomb known as “Fat Man” destroyed Nagasaki, according to Soto Zen monk, Keigaku.

“ By bringing back the actual atomic flame to the birthplace (of the bomb), we close the circle that started 60 years ago. It brings awareness to what took place,” Keigaku said. “For me, by walking, I can look inside me and see what I have - to ask myself what I hope to bring in this world: Peace, compassion, acceptance.”

Keigaku has been a resident of San Francisco for the past 19 years, but three of his companions, all dressed in traditional robes, sandals and head wear, traveled from Japan to join the walk, he said.

Morgan Hill resident, Linda Roma, who works for the Department of Agriculture in Hollister, accompanied the group along Highway 25 at Hudner Lane Monday afternoon.

She took the time to walk with the group for awhile because she believes in their cause.

“ I hope that it would make people more aware that peace is a possibility,” Roma said. “And it has to start right here in Hollister or in your neighborhood.”

Gilroy Dispatch

Global Nuclear Disarmament Fund -STRATEGIC STUDIES INSTITUTE-
250 West Avenue Mount Carmel, PA 17851

copyright(C) 2008 Global Nuclear Disarmament Fund all rights reserved.

Global Nuclear Disarmament Fund English Japanese Chinese French Spanish Korean German Russian Arabic