Global Nuclear Disarmament Fund

Fonds Mondial de Désarmement Nucléaire (FMDN)

 

 

AP Daily News Headlines:IM Diversity.com – 18 juillet 2005

IM Diversity.com

Bulletin d information journalier du village asiatico américain

Les moines japonais en route pour le Nouveau Mexique pour rememorer les bombardements nucléaires.

SAN JOSE, Californie

Une lanterne contenant des cendres provenant du feu de l´attaque nucléaire qui détruisit Hiroshima est en route pour le Nouveau Mexique, lieu de naissance des armes atomiques.

Les moines bouddhistes porteront à pied la lanterne durant les trois prochaines semaines, à travers la Californie, l´Arizona et le Nouveau Mexique. Leur but, le site Trinity à White Sands Missile Range où eut lieu la détonation de la première arme atomique du monde le 16 juillet 1945.

« Je suis rassuré de savoir que quelqu´un peut marcher plus de 1 000 miles pour se déclarer en faveur de la paix dans le monde » nous a confié Mark Weiss, de 41 ans, qui a assisté dimanche à la cérémonie de bienvenue à Palo Alto.

Les moines japonais, vêtus de bures et de sandales de corde, ont débarqué samedi à San Francisco, jour du 60ième anniversaire du test. Ils ont prévu d´arriver au site test le 9 août, jour où la bombe atomique « Fat man » tomba sur Nagasaki

Un représentant des moines a demandé pour ce jour là l´autorisation d´accès à la zone de la rampe de missiles. Cette requête apparaîtra sur les chaînes télévisées, nous a dit la porte-parole de White Sands Debbie Bingham.

Le révérend Keishi Miyamoto, l´un des moines marcheurs, nous a dit que « dans le calendrier oriental, 60 correspond à la fin d´un cycle. » « Je voudrais ramener la flamme à l´endroit d´où elle provient, puis l´éteindre dans l´espoir qu´il n´y en ait plus jamais d´autres.

La « flamme atomique » est un souvenir vivant du jour où l´avion U.S. tira la bombe nucléaire « Little Boy » sur la ville japonaise. Plus de 200 000 japonais périrent durant le bombardement et des milliers d´autres succombèrent plus tard aux séquelles de la radiation.
------
Sur le net : Fonds Mondial de Désarmement Nucléaire : www.gndfund.org

Fonds Mondial du Désarmement Nucléaire
One Market Street, Spear Tower Building Suite 3600. San Francisco CA, 94105

copyright(C) 2008 Tous droits réservés au Fonds Mondial du Désarmement Nucléaire

Global Nuclear Disarmament Fund English Japanese Chinese French Spanish Korean German Russian Arabic

Global Nuclear Disarmament Fund

GNDFund World

 

 

AP Daily News Headlines:IM Diversity.com - Jul 18, 2005

IM Diversity.com

Asian-American Village Daily News

Japanese monks trek across West to NM remember nuclear bombings

SAN JOSE, Calif. (AP)

A lantern containing a remnant of the fire from a nuclear attack that destroyed Hiroshima is on its way to New Mexico, the birthplace of atomic weapons.

Buddhist monks will carry the lantern -- by foot -- south and west during the next three weeks, passing through California, Arizona and part of New Mexico. Their goal is Trinity Site at White Sands Missile Range, where the world's first nuclear weapon was detonated on July 16, 1945.

"I'm comforted in knowing someone would walk more than 1,000 miles to make a statement for world peace," said Mark Weiss, 41, who attended a welcome ceremony in Palo Alto on Sunday.

The Japanese monks, dressed in robes and rope sandals, set out from San Francisco on Saturday, the 60th anniversary of the test. They plan to reach the test site area on Aug. 9, the anniversary of the day the atomic bomb called "Fat Man" detonated over Nagasaki.

A representative of the monks has made a request to the restricted missile range for permission to enter that day. The request is going through channels, said Debbie Bingham, a spokeswoman for White Sands.

"In the eastern calendar, 60 is the end of a cycle," said the Rev. Keishi Miyamoto, one of the monks. "I would like to bring the flame back to the place it came from and extinguish it in the hope that there won't be another use of nuclear weapons ever again."

The "atomic flame" is a vivid reminder of the day a U.S. bomber dropped the "Little Boy" nuclear bomb on the Japanese city. More than 200,000 Japanese died in the bombing, and thousands died later of radiation illnesses.
------
On the Net: Global Nuclear Disarmament Fund: www.gndfund.org

Global Nuclear Disarmament Fund -STRATEGIC STUDIES INSTITUTE-
250 West Avenue Mount Carmel, PA 17851

copyright(C) 2008 Global Nuclear Disarmament Fund all rights reserved.

Global Nuclear Disarmament Fund English Japanese Chinese French Spanish Korean German Russian Arabic